Ma copine vient de me quitter, je suis dégouté. C’était ma première et j’étais vraiment amoureux, je me projetais vraiment avec elle. Depuis je n’ai plus envie de rien, je ne vais plus au cours, je n’ai même plus envie de manger. J’ai peur de faire une dépression ou un truc comme ça. Est-ce que vous avez des psychologues qui pourraient m’aider ?

Bonjour,

Une rupture, ça se passe rarement sans soucis, et on peut ressentir beaucoup de douleur, de tristesse, de colère, et un tas d’autres émotions. Sache dans tous les cas, que dépression ou pas dépression tes sentiments sont légitimes, et que tu n’es pas obligé de traverser ça tout seul.

Au Sips, nous avons une équipe de psychologues et thérapeutes qui sont là pour t’écouter, et t’aider à gérer ces émotions. Nous proposons à toute personne qui souhaite un suivi thérapeutique de d’abord passer par la permanence d’accueil. Cela nous permet de mieux comprendre ce que la personne recherche et aussi d’expliquer ce qui est possible chez nous ou ailleurs.

Je t’invite donc à venir quand tu le souhaites à une de nos permanences d’accueil. Tu seras reçu par un professionnel, sans rendez-vous, gratuitement et en toute confidentialité.

Je te souhaite une belle journée.
Bien à toi,
Pour le Sips, Axelle.