Bonjour,
Tu expliques que les deux premières fois il n’y a pas eu de pertes. Cela peut en effet arriver, il n’y a pas nécessairement de perte de sang lors du premier rapport sexuel. Cela va dépendre de la présence ou non d’un hymen. L’hymen est différent chez chaque femme, il peut être plus ou moins extensible, épais ou troué. Certaines ont un hymen tellement flexible ou large qu’il ne se déchire pas. Dans ces cas-là, il n’y a pas de sang.
Des pertes de sang peuvent survenir pour d’autres raisons (par exemple suite à une blessure, une irritation, une infection). Lorsqu’il y a des pertes de sang, il est possible d’en parler avec un médecin afin de s’assurer qu’il n’y a pas de problème.
Le Sips a une équipe de médecin. Tu peux en consulter un(e) en toute confidentialité. Il suffit de nous téléphoner au 04 223 62 82 ou de passer dans nos locaux pour prendre un rendez-vous. Le coût d’une consultation est de 12 euros maximum si tu es en ordre de mutualité. N’hésite pas à nous faire part de tes éventuelles difficultés financières. L’argent ne doit pas être un frein à consulter.
Je te souhaite une belle journée.
Bien à toi,
Pour le Sips, Florence.