Bonjour , j’ai eu un rapport avec mon copain hier soir et j’ai eu des pertes de sang. Pourtant je l’avais déjà fait deux fois auparavant et il ne s’était rien passé ! Est-ce normal ?

Bonjour,

Des pertes de sang peuvent survenir pour différentes raisons (suite à une blessure, une irritation ou à une infection). Lorsqu’il y a des pertes de sang, il est possible d’en parler avec un médecin afin de s’assurer qu’il n’y a pas de problème.

Tu expliques que les deux premières fois il n’y a pas eu de pertes. Cela peut en effet arriver, il n’y a pas nécessairement de perte de sang lors du premier rapport sexuel. Cela va dépendre de la présence ou non d’un hymen. L’hymen est différent chez chaque femme, il peut être plus ou moins extensible, épais ou troué. Certaines ont un hymen tellement flexible ou large qu’il ne se déchire pas. Dans ces cas-là, il n’y a pas de sang.

Le Sips a une équipe de médecin. Tu peux en consulter un(e) en toute confidentialité. Il suffit de nous téléphoner ou de passer dans nos locaux pour prendre un rendez-vous.

Je te souhaite une belle journée.
Bien à toi,
Pour le Sips, Florence.