Journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA
Évènements pros

Journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA

Plusieurs plannings proposent des dépistages gratuits !

Chaque année, le 1er décembre marque la Journée mondiale de lutte contre le VIH/sida (JMS). À cette occasion, de nombreux plannings et associations organisent différentes actions et activités pour sensibiliser à cette pandémie et exprimer leur solidarité avec les personnes vivant avec le VIH. Nous vous invitons à découvrir la campagne de la Plateforme Prévention Sida.

C’est aussi l’opportunité pour de nombreuses structures de sensibiliser au dépistage précoce du VIH et des autres IST et de multiplier les possibilités de dépistage. Plusieurs plannings proposent des dépistages gratuits ! A Liège, c’est le planning le 37 qui propose des dépistages des IST gratuits le 1er et le 2 décembre sur rendez-vous.

Le Sips est solidaire de cette lutte. Tout au long de l’année, il est possible de se procurer des préservatifs gratuitement via la permanence d’accueil et de consulter nos médecins pour des dépistages IST. Nous sommes plus globalement disponibles, médecins ou accueillants, pour entendre toute question concernant le VIH et les IST de manière tout à fait confidentielle.