Contraception masculine !
Évènements pros

Contraception masculine !

Barricade t’invite à échanger et à confectionner ta contraception masculine ! Viens t’inscrire aux ateliers du 24 mai, 1er et le 11 juin.

La question de la charge et de la responsabilité contraceptive s’invite dans les médias, elle serait même en voie de devenir une question de société… Qu’est-ce que la contraception dite « masculine » ? Quelle est son histoire ? Qu’existe-t-il comme moyens ? Comment choisir, s’y retrouver ? Comment (et pourquoi ?) s’y intéresser, se lancer ?

Une machine à coudre, du fil, de la bonne volonté… et des astuces desquelles se saisir à plusieurs, allons-y, lançons-nous ! Réaliser soi-même son propre slip chauffant, voilà un bon pas vers une appropriation de sa contraception. L’ASBL Barricade t’invite dans ces locaux pour t’informer sur la contraception masculine et t’en confectionner une. Rendez-vous rue pierreuse n°21, 4000 Liège. Tu peux t’inscrire aux ateliers décris ci-dessous par e-mail : virginie(at)barricade.be.

Il paraît que l’essayer, c’est l’adopter. L’ASBL Barricade vous propose donc une soirée de rencontres et d’échanges le 24 mai de 19h à 21h30, en présence de deux garçons contraceptés et du planning familial Infor Famille qui a ouvert récemment un service dédié à la contraception dite masculine. L’occasion de s’informer, de dresser un état des lieux de la situation actuelle mais aussi de pointer les différents enjeux qui y sont mêlés : entre patriarcat, injonctions, pouvoir médical, féminisme, autonomisation, il y a de quoi faire !

Cette activité s’inscrit dans le cycle Contraception testiculaire. Les deux autres activités sont :
Et la contraception, chez toi comment ça se passe ? [salon d’écoute, discussion collective] : mercredi 1er juin – 16h > 18h + [apéro papote] 18h > 21h ;
Ca va chauffer du slip ! [atelier couture, DIY] : samedi 11 juin – 10h >17h (inscription indispensable pour l’atelier)

cycle_contraception_testiculaire.jpg