Manifestation pour le droit à l’IVG
Évènements

Manifestation pour le droit à l’IVG

Mobilisation pour préserver le droit à l’avortement ! Ce 30 juin 2022 à Bruxelles dès 17h30.

Bonjour à tous.tes,

La fédération Laïque des Centres de Planning Familial nous invite à nous mobiliser suite à l’annulation de l’arrêt Roe v Wade par la Cour Suprême des États-Unis. L’objectif est de manifester notre solidarité envers les femmes américaines pour qu’elles puissent avoir accès à l’avortement ! Ensemble, faisons entendre, haut et fort, nos voix ce jeudi 30 juin lors du rassemblement organisé à l’initiative du GACEHPA. ​En face de l’Ambassade des Etats-Unis, avenue des Arts au coin de la rue Guimard Bruxelles de 17.30 à 19.30 !

Ca se passera ici !



En plus de mettre en danger la santé et la vie de millions d’entre elles, nous savons tous.tes que les répliques de cette décision fragilisent le droit à l’IVG ici en Europe & encouragent dans le monde entier d’autres mouvements anti-choix, misogynes et sexistes qui menacent aussi d’autres libertés.

Nous nous devons de rappeler avec force qu’il n’y a pas de véritable démocratie, si les citoyen·nes ne peuvent prendre leurs propres décisions concernant leurs corps et leurs vies. Les conditions d’accès à l’IVG sont un des indicateurs du niveau démocratique des pays.

Ensemble, poursuivons notre lutte pour protéger les droits de tous·tes, en veillant à ce qu’aucune personne ne soit contrainte de mener une grossesse non-désirée ou d’accoucher contre son gré.

N’hésitez donc pas à consulter le lien de l’évènement sur Facebook ici.

La Fédération des CPF vous invite aussi à signer le communiqué de presse de la plateforme Abortion Right en cliquant ici!

Nous vous invitions également à signer les pétitions internationales telles que
Déclaration commune de solidarite, cliquez ici
Amnesty international, cliquez ici

A très vite !