Joyeux Bordel !
bibliothèque

Joyeux Bordel !

… Voici l’histoire touchante d’une jeunesse qui se livre

Livre du Sips coréalisé avec des jeunes liégeois

Plutôt que de proposer un énième livre qui parle sur les jeunes, l’objectif de Joyeux Bordel est de donner la parole aux jeunes. Tu y trouveras plus de 200 témoignages écrits et illustrés. Les jeunes s’expriment sur l’amour, les amis, l’avenir, les sorties, les réseaux sociaux, les parents, la sexualité,…. Toutefois, les accueillants du Sips s’expriment aussi un peu par des petits textes de réflexion sur certaines thématiques. 

La jeunesse”. Mais quel joli mot vous ne trouvez pas ? 

Non seulement ça sonne plutôt bien, mais en plus il contient tellement de choses. 

Non seulement ça contient tellement de choses, et en plus, le plus intéressant c’est que d’une personne à l’autre, ces choses sont bien différentes. 

Alors qu’un vit en plein dans l’adolescence, l’autre commence à sentir qu’il en sort. 

Lui considèrera sa jeunesse comme un moment de vie plutôt sympa rempli de découvertes plus intéressantes les unes que les autres, alors qu’elle, elle n’aura l’impression de vivre qu’un un tas de mauvaises expériences. 

Tout le monde est différent. Tout le monde à son identité, son parcours, et ses pensées. 

Toi là qui lit mon petit texte (on peut se tutoyer n’est-ce pas ?) tu ne vis pas, ne vivra pas ou n’a pas vécu les mêmes choses que tout le monde pas vrai ? 

Et c’est ça que je trouve beau avec cette fameuse « jeunesse ». 

Tu vois, malgré ces millions de ressentis, que ce soit facile ou non, drôle ou pas, agréable ou horrible, et j’en passe encore et encore… et bah on y passe tous ! 

Et le plus important dans tout ça, c’est de t’entourer de gens avec qui tu peux en parler, et surtout te sentir en sécurité malgré tout . Alors fonce, et fais tout ce que tu peux pour être bien. allez, moi j’y vais, je t’envoie de la positivité, et prend soin de toi! bisous 🙂 

Jeanne, 17 ans.

N’hésite pas à venir le chercher gratuitement au Sips.