Bonjour,
L’attirance et les sentiments que l’on ressent sont incontrôlables. Nous ne choisissons pas de qui nous allons tomber amoureux ou pour qui nous allons ressentir du désir ou une excitation.
Pour certaines personnes les attirances vont être dirigées toujours vers des personnes qui ont le même genre et pour d’autres les choses peuvent changer. Certaines personnes vont ressentir une attirance plus large et non ciblée sur un genre.
Tu dis ici que tu es perdu et tu demandes quoi faire. Il est difficile de pouvoir t’en dire plus sans comprendre davantage sur ce qui te pose question exactement. Est-ce le fait que ce soit un garçon, est-ce comment lui en parler, est-ce vis-à-vis de ton entourage, etc. ?
Au Sips, il est possible de venir parler avec des professionnels des attirances et des questions qui s’y rapportent. Parfois en parler permet de prendre du recul et de réfléchir à des pistes. Sache que tu seras reçu en toute confidentialité à l’accueil du Sips et que c’est gratuit.
Si tu as envie d’en parler avec d’autres jeunes qui se sont posés les mêmes questions que toi tu peux t’adresser au CHEL. C’est également gratuit.
Je te souhaite une belle journée.
Bien à toi,
Pour le Sips, Florence.