Sem’AIME 2021

« Joyeux bordel! » vient de sortir, et on veut vous l’offrir 🙂 

Ce mois de février 2021 est un peu particulier pour nous puisqu’il coïncide à l’aboutissement d’un projet de plus de deux ans, le livre « Joyeux bordel ! ».

L’objectif de ce livre est de valoriser la parole des jeunes en ce qui concerne la vie amoureuse, affective, sexuelle. Nous avons collaboré avec plus de 200 jeunes pour récolter principalement des témoignages écrits et des illustrations.

L’impression de « Joyeux bordel ! » vient de se terminer début février. Il sera accessible dans certaines librairies liégeoises à un prix très démocratique. Et il peut aussi vous être offert à vous, étudiants de l’ULiège.

Pour cela rien de plus simple, il suffit de vous exprimer !

Le site sur lequel vous vous trouvez est en train de subir un sérieux lifting. Le Sips est en train de travailler à un nouveau site internet qui aura notamment le même objectif que « Joyeux bordel ! » : mettre en avant ce que vivent, pensent, disent les jeunes (sur l’avenir, l’amour, les normes, la sexualité, etc). Ce nouveau site devrait sortir d’ici l’été 2021 et c’est vous les étudiants de ULiège qui serez parmi les premiers à vous exprimer à travers lui.  Nous vous demandons une création originale.

Ecrit (poésies, témoignages, …)

Visuel (dessins, photos, …)

Audiovisuel (podcast, musique/chansons, témoignage parlé, …)

Ou les deux, les trois ensemble…

L’équipe du Sips sélectionnera certains « coups de cœur » sem’aime 2021 qui seront publiés dès la sortie de notre site. Nous garderons d’autres de vos créations pour illustrer, ponctuer différentes publications ultérieures.

Envie de participer ? Envoyez-nous votre création par mail à l’adresse sips@sips.be avec en objet « Sem’aime 2021 ».

Nous vous demandons d’envoyer autant que possible des contenus dont le format et la qualité soient « publiables ». Sachez aussi que nous nous réservons le droit de ne pas publier un contenu que nous jugerions discriminant, haineux ou incitant à la haine. Merci de veiller à ce qu’on ne puisse pas identifier une ou des personnes qui ne souhaiteraient pas l’être. Merci enfin de nous préciser si vous souhaitez signer votre création ou rester anonyme.

Si vous souhaitez que l’on vous offre le livre « Joyeux bordel ! », laissez-nous vos coordonnées et dites-nous si vous voulez venir le chercher au Sips ou si vous souhaitez le recevoir par la poste.

Nous remercions d’avance ceux qui vont participer. Nous en profitons pour vous rappeler à tous que malgré le contexte particulier, le Sips reste ouvert et disponible en personne, par téléphone ou en ligne via notre module question/réponse

2 réponses à “Sem’AIME 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.