Concours Photo Sem’aime

Concours Photo dans le cadre de la Sem’aime : « L’amour en image »

Concours photo Sem'aime ULiègeEn partenariat avec l’Université de Liège, le Sips organise un concours photo sur le thème de l’amour. Si tu as moins de 26 ans (ou que tu es toujours étudiant) tu peux participer.

La Sem’AIME c’est une semaine complète à l’Université de Liège consacrée à la vie affective et sexuelle. De manière ludique et culturelle, les activités proposées sont l’occasion d’ouvrir un espace d’échange et de réflexion aux étudiants pour aborder les questions qui les préoccupent.

Concrètement, nous invitons tous les jeunes qui le souhaitent à envoyer une photo sur le thème de l’amour. Il s’agit ici de l’amour dans son sens large : couple, famille, amis, etc.

Quoi ?

Nous attendons des photos qui illustrent ce qu’est l’amour au sens large (amis, couple, famille, etc.).

Comment ?

Pour participer, il te suffit de publier ta photo sur instagram ou sur Facebook en utilisant le « #sipsliege ». Si tu n’es pas sur les résaux sociaux, tu peux également nous l’adresser par mail à « sips@sips.be »

Toutes les photos répondants au règlement seront publiées dans un album dédié sur notre page facebook : www.facebook.com/lesips

 

Règlement du concours photo

  1. Âge : Le participant a moins de 26 ans ou est toujours étudiant. S’il est contacté en tant que gagnant du concours, sa carte d’identité et/ou une carte d’étudiant pourra lui être demandé comme justificatif.
  2. Une seule participation par personne sera acceptée. En cas d’envoi multiple, seule la dernière photo envoyée sera prise en compte.
  3. Seules les photos publiées avant le 15/02/2018 à 23h59 seront prises en compte.
  4. Respect du droit des Tiers : La photographie réalisée ne peut être utilisée en contravention des droits d’un tiers, et notamment ne comprendra aucun élément sur lequel un tiers pourrait faire valoir des droits d’auteur ou tout autre droit. Les organisateurs du concours ne sont pas juridiquement responsables des violations des droits de tiers commises par le participant.
    Aucune photographie représentant une personne ne peut être communiquée au Sips dans le cadre du concours sans que le participant ait pu obtenir le consentement écrit et éclairé des personnes dont l’image est représentée. Dans l’hypothèse où parmi les personnes représentées, figurerait un mineur d’âge, le participant doit s’assurer du consentement éclairé à la fois des personnes exerçant l’autorité parentale sur le mineur d’âge et du mineur d’âge s’il a atteint l’âge du discernement.
  5. Le participant s’abstiendra de proposer au Sips d’exposer une photographie pouvant heurter les valeurs auxquelles adhère le Sips. De manière générale, toute œuvre présentant un caractère contraire à l’ordre public, aux bonnes mœurs, ou un caractère commercial, ou discriminatoire est strictement interdite. Le jury du concours est souverain sur ce point : il peut décider de ne pas exposer une photographie ne respectant pas ces critères.
  6. Droits d’auteur : Par la remise de sa photographie au Sips, dans le cadre du présent concours, le participant reconnaît avoir exercé librement son droit de divulgation et autorise le Sips à imprimer et exposer sa photographie. En outre, le participant autorise le Sips à reproduire la photographie par tout moyen et à la diffuser sur son site internet (www.sips.be) et sur la page Facebook du Sips (www.facebook.com/lesips) sans limite de temps.
  7. Cette licence non-exclusive relative à la photographie soumise par le participant dans le cadre du présent concours est concédée par celui-ci à titre gratuit pour la durée légale de la protection des droits d’auteur.
  8. La participation au concours implique l’acceptation sans réserve du présent règlement, ainsi que de toute décision de l’organisateur relative à l’inscription, à la participation et au déroulement du concours. Leur non-respect entraîne l’exclusion automatique et immédiate du participant, sans préjudice de tous recours disponibles à l’organisateur en réparation de tout préjudice subi, en ce compris tout préjudice porté à l’image de l’organisateur ou de son groupe.
  9. Les prix à gagner sont :
    – 1er prix : Une nuit d’hôtel à l’hotel Neuvice avec petit déjeuner OU un accès aux Thermes de Chaudfontaine pour deux personnes (au choix)
    – De la deuxième à la cinquième place : Un bon d’achat d’une valeur de 25€ chez Wattitude
  10. Les gagnants seront sélectionnés par des membres de l’équipe du Sips.
    Chaque jour de la Sem’aime organisée par l’université de Liège (du  19 au 23 février 2018), le Sips diffusera une photo sur son site (http://www.sips.be) et sur sa page Facebook (www.facebook.com/lesips). Le grand gagnant du concours sera dévoilé le vendredi 23 février 2018.
  11. Une sélection de photo pourra être imprimée en vue d’être exposée dans la salle d’attente du Sips située « Rue Soeurs de Hasque 9 à 4000 Liège » ainsi que dans la vitrine du « Centre J » située sur le Boulevard d’Avroy.
  12. Outre l’exposition d’une sélection de photos, aucune autre utilisation de la photo ne sera faite sans l’accord préalable de l’auteur de la photo.

Inspiration

Voici quelques photos diffusées via le #sipsliege sur Instagram

Concours Sem’aime

Concours soutenu par :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *